Envie Atelier | Our partners
1102
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1102,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4.1,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Our partners

5 partenaires hors du commun

enVie, c’est la concrétisation du rêve commun de 5 partenaires hors du commun… 
Notre entreprise sociale a été développée et est gérée par 5 partenaires apportant chacun leur précieuse pierre à l’édifice qu’est une entreprise qui se veut pérenne. 
Notre casting :
McCain
McCain

McCain souhaite agir pour les communautés qui vivent en situation de précarité, qu’elles soient locales ou situées à l’autre bout du monde. Ceci en ayant à l’esprit que chacun, à sa mesure, peut agir. Chez McCain, nous nous engageons à améliorer le quotidien de ces communautés, au travers de projets de développement, et en soutenant les acteurs locaux. McCain mène ainsi des projets en France, en Grèce, en Colombie et au Maroc, toujours dans le cadre d’entreprises sociales. 

Katrin Sano, Key Account Manager at McCain Foods: En tant qu’employée, je suis extrêmement fière que la famille McCain ose investir dans une entreprise sociale belge. Cela me donne une motivation supplémentaire pour travailler avec McCain.

randstad1
Randstad Group

Randstad Group joue un rôle central dans la création des équipes de travail d’enVie. Les postes à pourvoir au sein de la production sont proposés à des chômeurs de longue durée pour qui cet emploi peut représenter un retour durable sur le marché du travail.  

Herman Nijns, CEO de Randstad Group BeLux : « Ce partenariat est le prolongement logique de l’une de nos valeurs. Nos activités profitent en effet toujours à l’ensemble de nos parties prenantes  : la société en général, nos groupes de clients et nous-mêmes. Nous prenons en outre notre responsabilité sociétale très au sérieux et visons la durabilité. Ce partenariat nous offre dès lors l’occasion de montrer que les personnes éloignées du marché du travail peuvent bel et bien lui apporter une valeur ajoutée et bénéficier d’un accompagnement vers un emploi durable. Ce n’est pas toujours simple. Mais les collaborateurs de Randstad ont des centaines de success stories à partager. Je suis heureux que ce partenariat nous permette une fois de plus de mettre en valeur l’importance d’intégrer ce type de personnes sur le marché du travail. »

reo
REO Veiling

REO Veiling fournit les surplus de légumes frais provenant de producteurs belges. Il s’agit légumes particulièrement bien adaptés à la production de soupes (courgettes, poireaux, céleris, tomates, etc.).

Piet Coysman, cultivateur de tomates membre de REO Veiling : “Nous produisons entre 500 et 600 tonnes de tomates. Dans des moments de surproduction, nous devons souvent jeter des tomates, ce qui est, bien sûr, très dommage. Grâce à enVie, nous pouvons donner une valeur ajoutée à ces produits et nous sommes très satisfaits de cette initiative. ”

« En tant que coopérative rassemblant des cultivateurs, nous croyons dans la valeur ajoutée absolue de la collaboration afin de s’atteler à des problèmes tels que la durabilité et le gaspillage alimentaire. Grâce à la collaboration ciblée les différents partenaires, nous pouvons donner de la valeur à des surplus de légumes et de fruits, ce qui représente une valeur ajoutée pour nous en tant que producteur, pour l’entreprise sociale et en fin de compte, également pour le consommateur. » Dominiek Keersebilck est le directeur commercial de REO veiling.

ColruytGroup
Colruyt Group

Colruyt Group met à disposition d’enVie un réseau de distribution solide, offrant ainsi une large visibilité au produit et une réelle disponibilité pour le consommateur. Les soupes enVie sont proposées au consommateur dans 125 magasins OKay et dans 6 OKay Compact en Belgique.

Ingrid, membre de l’Equipe OKay : “Je trouve cela fantastique que nous puissions apporter notre pierre à l’édifice par la vente de soupes enVie. Elles sont, par ailleurs, vraiment délicieuses !”

Stefan Goethaert, Directeur Général de Colruyt Group Fine Food: « Nous sommes fiers d’avoir pu apporter une contribution importante à la réalisation d’enVie. En commercialisant enVie sous notre ‘marque maison’ Boni Selection, nous faisons profiter les clients d’OKay et OKay Compact de la jolie histoire d’enVie ainsi que de leurs produits purs et qualitatifs. Nous avons hâte de continuer à soutenir l’équipe envie dans cette aventure, et de faire, ensemble, une différence aussi bien sur les plans social qu’écologique »

voedselbank
La Fédération Belge des Banques Alimentaires

La Fédération Belge des Banques Alimentaires soutient enVie en tant que partenaire éthique, mettant toute son expertise d’acteur social au service du projet. Le projet enVie correspond étroitement à la mission des Banques Alimentaires belges, à savoir la lutte contre la faim et le gaspillage de vivres ainsi que la réintégration des personnes en précarité via l’emploi social.

Nourrir la solidarité

azi

Production audiovisuelle 

Envie

Communication

ygen

Photographie

Our partners think about foodwaste